Saline de Bex Bien-Être ou comment le sel des Alpes suisse s’est invité dans ma salle de bains!

Coucou les filles !

Je reviens ce soir pour vous présenter une marque suisse qui gagne à être connue : Saline de Bex Bien-Être. Cette marque, qui fait partie intégrante de la Saline de Bex (fondée en 1554) depuis 2007 est tout d’abord réservée aux spas et autres instituts de beauté. La Saline de Bex dédie aujourd’hui la gamme Bien-Être à la vente en pharmacie ou droguerie.

#jeracontemavieon J’ai été très flattée d’être contactée par la marque car – là je parle pour les suissesses qui me lisent – qui n’a jamais – avec sa famille ou lors d’une course d’école – visité la Saline de Bex ?? Je me rappelle qu’à l’époque, j’avais trouvé ça fantastique et j’aimerais beaucoup y retourner (je pense que j’étais sûrement un peu jeune pour bien tout comprendre) mais bref, je m’égare. #jeracontemavieoff

Le point fort de la marque est qu’elle profite des bienfaits de la nature suisse. Des perles de Sel des Alpes, des extraits naturels de plantes ou encore de précieuses synergies d’huiles essentielles, élaborées par des experts suisses en aromathérapie. Tous les soins Saline de Bex Bien-Être sont produits en Suisse, sans parfum, ni alcool, ni colorant de synthèse, sans parabène et non testés sur les animaux. Je trouve ce point très important car même si je ne suis pas une adepte absolue du bio, ma préférence va tout de même aux produits dits eco-friendly.

La gamme se compose de sels de bain, de gommages pour le corps, de crèmes douche, de gommages pour les mains et les pieds ainsi que de soins pour le visage.

Mais arrivons tout de suite au point qui, je pense, vous intéresse le plus, le test !

J’ai eu l’immense privilège de recevoir un magnifique coffret – qui ferait une super idée cadeau – contenant 3 produits : une crème de douche, un gommage pour le corps ainsi qu’un gommage pour les mains et les pieds ! Sur le haut du coffret on peut voir les Alpes Suisses 🙂 Le coffret en tant qu’objet est déjà splendide, très luxueux ce qui laisse augurer de bonnes surprises quant à son contenu !

Tout d’abord les packagings. Ils ont vraiment soigné la présentation des produits, c’est classe, épuré, on comprend tout de suite de quoi il s’agit quand on voit les produits. Pour ma part, c’est un sans-faute niveau design des produits. Sur chaque produit on peut retrouver en bandeau une image des composants du produit (menthe, citron etc..) ainsi l’on sait directement à quoi s’attendre côté composition et odeurs 🙂

Crème de douche tonique Menthe et Romarin

Cette crème de douche se présente sous une forme de gel (ce qui est assez déroutant vu son appellation de crème de douche), relativement fluide. Dès qu’on ouvre le bouchon on sent une odeur hyper fraîche et vivifiante de menthe et romarin qui vient nous titiller les sens. Le produit mousse très bien (avec ou sans fleur de douche mais je préfère avec la fleur de douche ainsi j’emploie moins de produit et cela gomme un peu le corps en même temps 😉 ) L’odeur est vraiment super agréable après une journée de travail. Cela rafraîchit et en même temps cela laisse la peau douce et hydratée (bon je ne saute pas la case hydratation du corps pour autant nanmého!) L’odeur reste sur la peau un petit moment mais ne tient pas la journée. (ce qui est bien si on veut se parfumer et éviter des mélanges un peu …. spéciaux.)

Mon homme l’a également testé et l’a beaucoup apprécié car il apprécie particulièrement les senteurs mentholées. J’aime le fait que son odeur soit assez « neutre » pour plaire aux hommes comme aux femmes 🙂

Gommage Corps Vitaminé au Pamplemousse et au Citron

Comme la crème de douche, ce produit a une odeur assez puissante, mais d’agrumes cette fois-ci. Sa texture est assez épaisse et est parsemée de petits grains qui fondent une fois frottés à la peau ! Je trouve ce gommage très agréable car il n’est pas abrasif et laisse la peau souple et qui ne tiraille pas. Je trouve que l’on sent encore plus les huiles essentielles dans ce produit-ci !

Gommage mains et pieds à l’Ylang-Ylang et à la Litsée

J’ai gardé le meilleur pour la fin ! Tout d’abord, comme je suis une grosse curieuse et que les huiles essentielles m’intéressent tout particulièrement, j’ai cherché ce qu’était que la Litsée et j’ai trouvé qu’il s’agit d’une plante aussi appelée « verveine exotique » et qui se marie idéalement à l’Ylang-Ylang pour bénéficier de ses vertus apaisantes !! Voilà voilà c’était la minute science 😉 Ce produit est sans conteste mon produit chouchou des trois produits reçus ! Bon je pense que si je vous dis que l’Ylang-Ylang est l’une de mes odeurs préférées, vous comprendrez aisément que je ne pouvais qu’apprécier ce gommage doux, à la texture assez huileuse et parsemée de petits grains de sel qui laisse vos mains (ou vos pieds) d’une incroyable douceur. Je trouve qu’employé sur les mains, il permet de bien ramollir les cuticules et autres petites peaux ce que je trouve génial car j’ai beaucoup de problème à m’en débarrasser ! Bref, vous l’aurez compris, ce produit est vraiment un énorme coup de coeur !!!

Je suis donc plus que ravie d’avoir eu l’occasion de découvir cette marque suisse naturelle et pense que je me retournerai vers ses produits à l’avenir (de sûr le gommage pour les mains). Comme ils proposent également des soins pour le visage, je serais curieuse de les tester à l’occasion.

Vous pouvez trouver les produits Saline de Bex dans la plupart des pharmacies ou drogueries de Suisse ou alors plus simplement sur l’e-shop de la marque, ici.

Et vous, les produits au Sel des Alpes, ça vous intéresse?

Avez-vous déjà testé cette marque ?

Bisous et à bientôt !

13 réflexions sur “Saline de Bex Bien-Être ou comment le sel des Alpes suisse s’est invité dans ma salle de bains!

  1. Mais pourquoi je vis pas en Suisse moi ? je ne connais pas cette crème et le crème gommage pieds et mains est le produit qui me tente le plus ! L’odeur doit effectivement être à tomber et je suis intriguée par le fait de gommer ses mains…chose que je ne fais jamais ! Quant au gel douche, je n’aime pas trop l’odeur de la menthe alors je ne pense pas que cela me conviendrait…
    Bisous

    J’aime

    • oui ce gommage est juste excellent ! j’ai découvert le gommage pour les mains avec celui reçu dans une Pretty Box (suisse) 😉 je trouve chouette que de plus en plus de marques suisses fassent leur apparition (même si pour celle-ci cela fait un moment qu’elle existe, je ne la connaissais pas). ah oui pour le gel douche clairement si tu n’aimes pas la menthe tu n’aimeras pas 😦 bisous

      J’aime

  2. J’ai beau être Suisse, c’est la première fois que j’entends parler de cette marque… (Oup’s) :-/
    Pour ma part le gommage au pamplemousse me fait fortement envie 🙂

    J’aime

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi mais je pense avoir un poil moins apprécié les odeurs! C’est très rafraîchissant, vivifiant, etc. Mais c’est surtout très fort! Je pense que je ne suis juste pas une personne « à huiles essentielles ».

    J’ai aussi été très surprise par l’appellation de la « crème de douche » et découvrir en fait un gel 🙂

    J’adore aussi le gommage pour les mains et les pieds! C’est le genre de produit que je n’ai pas assez dans ma salle de bain mais en même temps, généralement j’utilise la version corps pour ces endroits-là! 😛 Gros bisous!

    J’aime

    • ah oui les odeurs sont très fortes et c’est vrai que si les huiles essentielles et toi n’êtes pas trop copines ca risque de coincer :/ je dois dire que j’ai été aussi surprise par les odeurs aux premiers abords mais finalement j’aime beaucoup. Je pense que celui que j’apprécie le moins côté odeurs c’est le gommage corps qui est un peu trop citronné à mon goût mais bon cela dépend de chacune et ça sent très bon quand même. le gommage pour les mains et pieds est top !!! c’est vrai que c’est le genre de produit que je n’emploie que trop rarement (mais maintenant je le laisse au bord de mon lavabo à la salle de bains du coup je pense à l’utiliser), j’en ai un autre pour les pieds (The Body Shop). bisous ♥ ps. oui ils nous ont bien eu avec le crème-douche qui est plutôt un gel 🙂

      J’aime

  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais comme je ne suis pas Suisse je pense que tu me pardonneras 😉
    Par contre j’ai lu et entendu beaucoup de bien des vertus du sel, notamment pour le gommage du corps, alors ça ne m’étonne pas que tu aies trouvé ces produits efficaces et à ton goût 😀
    Ton article est super complet et donne vraiment envie de tester ces produits ! Dommage qu’ils ne soient pas disponibles en France :/
    Et sinon tu peux être flattée qu’ils t’aient contactée : ton blog est super, tu es adorable et tu le mérites ! J’espère que tu auras encore plein de partenariats tout aussi sympas à venir, pour notre plus grand plaisir 🙂
    Plein de gros bisous ❤

    J’aime

    • Merci Sonia pour ce gentil commentaire ! c’est vrai que j’avais déjà testé un gommage visage au sel (raz de marée de Lush) mais jamais pour le corps, je n’avais eu que des gommages au sucre !! j’ai vraiment été ravie de tester ces produits car ils sont d’excellente qualité 🙂 hihi et oui tu es pardonnée de ne pas les connaître, moi-même je ne savais pas que la saline faisait des cosmétiques !! et merci pour tous ces jolis compliments, cela me booste 🙂 c’est toi qui es adorable !! gros bisous ma jolie et bon dimanche !

      J’aime

  5. Pingback: Produits terminés #16 (Juillet-Août 2014) | BadGeekette

  6. Pingback: Produits terminés #17 – septembre-décembre 2014 | BadGeekette

  7. Pingback: Produits terminés #19 – février & mars 2015 | BadGeekette

  8. Pingback: Lavande et Orange, la crème de douche au sel des Alpes parfaite pour la canicule ! | BadGeekette

Laisser un commentaire