Anasthasis au secours de mes mains sèches !

L’hiver est bel et bien fini (enfin!!) mais mes mains sont encore et toujours très sèches ! C’est pourquoi j’ai été très heureuse de recevoir une crème à tester de la nouvelle marque suisse Anasthasis qui a été créée par Mme M.  Descloux et dont le siège est à La Chaux-de-Fonds. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais j’avais très envie de voir ce que ce petit flacon de crème pour les mains avait dans le ventre !!

La crème reçue s’appelle donc HydraRepair et est composée comme suit :

– huile de pépins de raisin Bio pressée à froid: elle est régénérante, nourrissante, régulatrice, anti-âge et réparatrice.

– huile d’amande douce Bio pressée à froid: elle est adoucissante, fortifiante, assouplissante, apaisante et laisse un aspect de velours à la peau.

– hydrolat de camomille noble: cet hydrolat venu tout droit du Valais est adoucissant, hydratant, anti-inflammatoire et calmant.

– acide hyaluronique: l’acide hyaluronique d’Anasthasis est d’origine végétale (blé). L’AH est repulpant, régénérant, anti-âge et très hydratant.

Cette crème contient du benzoate de benzyle présent dans la teinture de benjoin utilisé ici comme conservateur. Ne convient pas aux jeunes enfants ni aux femmes enceintes (car il n’est pas recommandé – de manière générale – pour les femmes enceintes d’utiliser des produits à base d’huiles essentielles).

100 % des ingrédients sont d’origine naturelle, 100 % des ingrédients sont d’origine végétale. 75 % des ingrédients sont issus du commerce équitable, PH: neutre.

Conservation: 6 mois

IMG_5173

Mon avis

Packaging : Cette crème se présente dans un joli flacon blanc Airless, ce qui signifie que le fond du flacon monte pour faire sortir le produit.  J’adore ce type de flacon car je trouve cela très hygiénique. De plus,  comme le fond pousse la crème vers le  haut, aucune perte de produit à déplorer !

Texture : Assez légère, blanche, très peu liquide.

Odeur : cela sent très fort les diverses huiles entrant dans la composition de cette crème  et même si je la trouve un peu trop forte à son application, après quelques minutes l’odeur s’est estompée et est très agréable, assez féminine !

Application : 2 à 3 pressions  (pour une quantité comme sur la photo ci-dessous) suffisent à faire les deux mains. la crème pénètre très facilement et rapidement (quasiment instantanément!)et laisse un très  léger film protecteur qui est vraiment très agréable. (je précise : un film protecteur, pas un film gras !)

Confort : je trouve cette crème très confortable pour les mains sèches, elle hydrate vraiment très bien et sur la durée. En en mettant une fois en début de journée, je ne ressens pas le besoin d’en remettre avant le soir! (et pourtant je le répète, j’ai les mains très sèches!)

Bilan : une très bonne crème, super efficace et que je recommanderais à toutes les personnes qui comme moi ont les mains sèches à très sèches. Un seul bémol tout de même, son prix. En effet, cette crème coûte CHF 49.90 ce qui est – à mon avis –  assez onéreux pour une crème pour les mains. Par conséquent, elle ne sera pas forcément accessible à toutes les bourses et se place dans les produits « de luxe ». Cependant, c’est un investissement, car les 50 ml durent plus longtemps qu’une crème pour les mains classique, étant donné qu’elle est  très concentrée en actifs et qu’il en faut très peu à chaque application!

Je suis très contente d’avoir pu tester cette crème qui est vraiment une réussite. La marque Anasthasis va lancer courant 2014 d’autres crèmes et soins pour les mains.

A mon avis, c’est une marque dont on va encore beaucoup entendre parler !

Belle soirée à toutes et bisous 🙂

8 réflexions sur “Anasthasis au secours de mes mains sèches !

  1. C’est hyper chouette de découvrir des marques Suisse que je ne connaissais pas du tout! Cette crème semble hyper chouette si on enlève la forte odeur d’huiles essentielles et le prix. Je ne pense pas être du tout prête à mettre 50.- pour une crème pour les mains! Merci pour la jolie revue! ❤ Gros bisous!

    J’aime

    • merci à toi pour ton gentil commentaire 🙂 oui je trouve génial qu’il y ait de plus en plus de marques suisses – à belle composition de plus – oui alors l’odeur est forte au début mais ensuite je pense qu’elle pourrait te plaire 😉 je te l’apporterai à l’occasion pour l’essayer si tu veux 🙂 bisous ♥

      J’aime

  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque ni ce produit !
    C’est assez original comme packaging pour une crèmes pour les mains ! En général je les emporte dans mon sac donc même si c’est hygiénique, ça n’est pas forcément pratique. Et puis c’est vrai qu’elle est très chère aussi :S
    Dommage parce que sa composition a l’air vraiment top et elle a l’air très efficace 🙂
    Gros bisous et bon week-end de Pâques ❤

    J’aime

    • oui c’est assez inhabituel comme packaging pour une crème pour les mains, c’est vrai ! le seul défaut de ce genre de flacon c’est qu’on ne sait pas trop où on en est de la crème !! sinon oui sa compo est top 🙂 merci j’espère que tu as passé toi aussi de belles fêtes de Pâques 🙂 ♥ gros bisous !

      J’aime

  3. Pingback: Anasthasis prend soin de vos mains ! [Concours] | BadGeekette

  4. Pingback: Produits terminés #16 (Juillet-Août 2014) | BadGeekette

  5. Pingback: A.N.J.I Revival, le soin qui fait du bien à mes cheveux ! | BadGeekette

  6. Pingback: Produits terminés #20 – avril 2015 | BadGeekette

Laisser un commentaire